En direct du studio 61: incursion dans le monde télévisuel des années 60

THÉÂTRE. Le théâtre d’été est de retour pour la prochaine saison estivale à Bromont. BDV Productions, composé de Jeff Boudreault, Frédérick De Grandpré et Francis Vachon, y présentera En direct du studio 61 de la fin juin à la fin août au Centre culturel St-John.

Dans cette pièce, les spectateurs auront la chance de retourner dans le passé et vivre une expérience télévisuelle typique des années 60.

En direct du studio 61 met en vedette le trio comique fictif Les Snoreaux, qui font le saut à la télé avec l’animation d’une émission de variétés de fin de soirée.

« Un peu comme Les Jérolas à l’époque, ce sont des artistes de variétés qui ont fait fureur dans les cabarets et les salles de spectacle dans les années 50 à travers le Québec, explique Jeff Boudreault. Ce soir-là, c’est leur première télévisuelle et les gens vont assister à ça comme s’ils étaient dans le studio. »

Cette comédie jouera beaucoup sur la nostalgie qu’apporte cette époque

« Je fais des spectacles musicaux depuis plusieurs années et je réalise que tout ce qui est nostalgique des années 60 ou 50, c’est très populaire, relate Frédérick De Grandpré. Il y avait une énergie qui était déjantée. C’était une période très fertile au point de vue culturel, social et politique. D’aller camper ça dans les années 60 nous permet d’explorer plein de sujets et de faire un rapport à la situation d’aujourd’hui en mettant en lumière ce qui est différent, comme la place de la religion ou de la femme. »

BROMONT

Le trio de comédiens derrière la pièce a un attachement aux Cantons-de-l’Est, plus particulièrement à Bromont.

Jeff Boudreault y réside depuis environ huit ans, Frédérick De Grandpré est propriétaire d’un chalet dans le secteur alors que Francis Vachon est originaire de la région de Magog.

Pour eux, c’était donc tout naturel de choisir le Centre culturel St-John, nouvellement rénové, pour y présenter du théâtre d’été.

« J’attendais que les rénovations de la salle se terminent, indique M. Boudreault, dont l’idée lui trotte dans la tête depuis la pandémie. Je m’étais dit que lorsque ça allait être fait, j’allais les rencontrer. J’avais le goût de redémarrer le théâtre d’été. Bromont a une clientèle plaisante. »

« On le voit aussi dans la communauté commerciale, ajoute M. De Grandpré. Ils sont très contents de voir du théâtre parce que ça amène du monde, une fébrilité. On est allés chercher plusieurs partenaires. »

La première représentation d’En direct du studio 61 aura lieu le 27 juin à compter de 20h. La pièce sera présentée trois fois par semaine, du jeudi au samedi, jusqu’au 31 août.