Ikura Sushi nommé « meilleur boss » dans Brome-Missisquoi
AFFAIRES. Ikura Sushi de Cowansville a été nommé le grand gagnant du concours Mon boss, c’est le meilleur de R3USSIR et du mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative dans Brome-Missisquoi. Le dévoilement s’est tenu la semaine dernière.
« Je trouve que mon boss est le meilleur parce qu’il est attentif aux besoins de ses employés, il nous apprend des bonnes valeurs et il est toujours là pour nous, a écrit l’étudiante à Massey-Vanier âgée de 16 ans qui a mis son employeur en nomination, Pénélope Carpentier. Il m’encourage à toujours me surpasser et à être fière de moi. Il me félicite et souligne mes efforts et mes bonnes actions lorsque je fais quelque chose de bien.
Les jeunes de la région qui sont aux études étaient invités à soumettre le nom de leur employeur à ce concours. Par la suite, les carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie ont trié puis sélectionné l’entreprise gagnante dans chacune des régions. Dans Brome-Missisquoi, ce sont 38 candidatures qui ont été soumises.
« Les jeunes devaient répondre à des questions par rapport à comment leur employeur les aide, ce qui leur apporte, a noté Isabelle Lemoy du Carrefour jeunesse-emploi comtés Iberville/-St-Jean. Certains nous disaient que leur employeur était leur source d’inspiration, qu’il les traitait bien, qu’il était conscient que l’école était importante pour eux. »
« Dans sa candidature, c’était vraiment un tout, a affirmé Roxanne Picotte du Carrefour jeunesse-emploi des Cantons-de-l’Est. C’était un texte super élaboré qui indiquait autant ce que l’entreprise lui apporte en termes de conciliation travail-études, mais aussi personnellement dans son cheminement. Ça nous a rejoints beaucoup. »
Pour le propriétaire de Ikura Sushi à Cowansville, Steven Chao, c’est un honneur d’avoir été reconnu par l’une de ses employées.
« Je ne le savais pas qu’elle nous avait inscrits à un concours, quand elle me l’a dit, j’ai été surpris ! a-t-il déclaré. Si nos employés n’aiment pas ça, ils vont tout simplement dire qu’ils sont malades ou ne même pas se présenter. C’est mieux d’être en bons termes avec eux et essayer de trouver des compromis. »
M. Chao le concède : dans une situation de pénurie de main-d’œuvre, il est d’autant plus important d’être attractif et d’être en mesure de retenir son personnel.
« Ce n’est pas toujours évident. En ce moment, on commence à en perdre trois ou quatre, souvent parce qu’ils déménagent ou vont à l’université. Il y a beaucoup de roulement. »
Deux autres employeurs de la région ont également obtenu une mention.
Il s’agit de Félicia Gauvin du Tim Hortons à Farnham et Sébastien Denis du Club de golf de Farnham.