La conseillère Mélanie Gobeille démissionne
MUNICIPAL. La conseillère du district 1, Mélanie Gobeille, a remis sa démission au conseil municipal de Cowansville. Élue sans opposition dans ce district situé au nord de Cowansville, Mme Gobeille quittera ses fonctions à la fin du mois d’octobre.
Mme Gobeille en était à ses premières armes en politique municipale et part à quelques jours de la moitié de son premier mandat.
Elle a entre autres siégé aux comités des ressources humaines, de la culture, du tourisme et du patrimoine, des sports et des loisirs et du fonds de soutien à la communauté durant ses deux années au conseil. Elle a aussi participé à la planification stratégique 2023-2030.
» Nous remercions Mme Gobeille pour son implication et le travail réalisé au sein du conseil, dans les différents comités, et dans son district pendant ces deux années, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Nous lui souhaitons évidemment le meilleur dans ses futurs projets. «
Avant de se lancer en politique, Mme Gobeille avait occupé pendant un peu plus de trois ans le poste de directrice de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi. Elle avait également été coordonnatrice aux événements à la CCBM.
ÉLECTIONS PARTIELLES
La démission de Mme Gobeille forcera donc la tenue d’une élection partielle.
La Ville de Cowansville a indiqué par voie de communiqué que les détails concernant cette partielle seront connus prochainement.
Selon la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, l’élection partielle devra se tenir dans les quatre mois suivant l’avis de vacance du poste.