La Fédération québécoise des sports cyclistes clôt sa saison
CYCLISME. La Fédération québécoise des sports cyclistes organisait dimanche dernier son brunch de clôture pour souligner la fin de la saison cycliste 2024 du côté du Domaine Château Bromont. L’organisation en a profité pour introniser trois athlètes et une bâtisseuse au sein du Temple de la renommée du cyclisme québécois.
Les athlètes François Parisien, Dominique Rollin et Martin Gilbert ainsi que la bâtisseuse Hélène Soulard ont obtenu les grands honneurs du cyclisme.
Neuf cyclistes ont également reçu le titre d’athlète par excellence. Les cyclistes en vélo de montagne, Roxane Vermette et Léandre Bouchard, les cyclistes sur route, Olivia Baril et Michael Woods, les spécialistes du BMX, Jeffrey Whaley et Thessalie Bruneau, les cyclistes sur piste, Lauriane Genest et Mathias Guillemette, l’adepte du cyclocross, Maghalie Rochette, ainsi que le paracycliste Charles Moreau ont été décorés de cette distinction.
La Fédération des sports cyclistes en a aussi profité pour remettre une multitude de prix à différents intervenants et événements qui se sont tenus cette année dans la province.