La fréquence de la collecte du compost réduite à Brigham

COMPOST. La Municipalité de Brigham a annoncé qu’elle diminue de moitié la fréquence de la collecte des bacs bruns sur son territoire. Dans une lettre transmise à ses citoyens, elle explique cette décision par l’augmentation des prix des contrats, la hausse des valeurs immobilières et son impact sur les taxes ainsi que la quantité du compost ramassé chez ses citoyens.

À compter de maintenant, les bacs bruns seront ramassés aux quatre semaines d’octobre à avril, puis aux deux semaines du mois de mai au mois de septembre.

Il s’agit essentiellement d’une diminution de moitié de la fréquence, alors que les bacs étaient cueillis aux deux semaines pendant la saison froide et aux semaines pendant l’été.

La collecte des ordures ménagères, déjà faite une fois par mois, et celle pour le recyclage, aux deux semaines, ne sont pas touchées par cette nouvelle mesure.

La Municipalité indique également qu’elle ne ramassera plus les feuilles mortes et que la collecte des encombrants se fera uniquement deux fois par année, au printemps et à l’automne, sur inscription.