La Nouvelle-Zélande au grand écran, au profit de la Fondation québécoise du cancer
CINÉMA. Le Cinéma Princess de Cowansville présentera le film documentaire d’Alain Bouchard, Nouvelle-Zélande, l’île du Nord, le 5 septembre prochain. Le réalisateur des Aventuriers voyageurs est décédé du cancer à pareille date l’an dernier.
Les recettes récoltées avec la diffusion de ce long-métrage seront remises à la Fondation québécoise du cancer.
« Alain Bouchard a réalisé 11 films qu’il a présentés avec Les Aventuriers voyageurs dans plus de 50 cinémas au Québec, a relaté le président fondateur des Aventuriers voyageurs, Yannick Gervais. Il faisait partie de notre équipe depuis presque le tout début, et nos spectateurs appréciaient ses films, non seulement pour leurs belles images, mais surtout pour la qualité de ses textes et son sens de l’humour unique ! Pour cette collecte de fonds, nous avons choisi de présenter l’un de ses meilleurs films, un an jour pour jour après son décès. C’est l’occasion parfaite pour les gens de voir ou revoir ce film de voyage qu’il a réalisé en Nouvelle-Zélande. »
Dans ce film, le réalisateur présente son voyage dans le nord du pays de l’Océanie, permettant aux spectateurs de voir les collines vertes, les geysers, les piscines de boue, les volcans, les plages ainsi que les villes d’Auckland et de Wellington, qui se trouvent sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, sans oublier l’impact important du peuple maori.