La rue Lauder finalement ouverte à la circulation
MUNICIPAL. Ça en aura mis du temps, mais c’est maintenant chose faite depuis jeudi : il est désormais possible de traverser le chemin de fer sur la rue Lauder à Cowansville.
La Ville a dû faire face à plusieurs contraintes et délais liés à cette ouverture. Cowansville avait mené à terme ses travaux de signalisation au passage à niveau il y a déjà près de quatre ans.
» En toute honnêteté, nous avons eu tellement de faux espoirs au cours des dernières années que de voir cette ouverture officielle aujourd’hui représente un immense soulagement, a affirmé la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, jeudi dernier. Nous avons évidemment multiplié les démarches au cours des dernières années pour accélérer l’ouverture, mais nous nous butions à des délais hors de notre contrôle. «
Avant même la conclusion des travaux de signalisation, le projet avait fait face à quelques embûches.
La compagnie Chemins de fer du Centre du Maine et du Québec avait été vendue au Canadien Pacifique, qui a dû analyser l’entente entre l’ancien propriétaire de la voie ferrée et la Ville.
Le CP avait également demandé des travaux supplémentaires pour sécuriser le passage avec les nouveaux développements résidentiels à proximité.
Selon la Ville, le prolongement de la rue Lauder permettra de répondre aux objectifs du schéma de couverture de risque des incendies et aidera à la fluidité de la circulation.
Le passage à niveau de la rue Lauder devient le troisième de ce genre dans ce secteur, avec celui de la rue du Sud et celui de la rue d’Oxford, tous deux un peu plus à l’ouest.