Le PGA Tour Americas débarque à Bromont
GOLF. Le Golf Château-Bromont accueillera cet été les meilleurs golfeurs professionnels de la relève avec la tenue du Bromont Open, qui fait maintenant partie du tout nouveau PGA Tour Americas. Ce sont 156 golfeurs qui parcourront les verts du terrain bromontois du 15 au 21 juillet prochain.
Pendant que les qualifications se tiendront du côté du Club de golf de Cowansville la première journée du tournoi, le Pro-Am 100 % féminin aura lieu à Bromont alors que des golfeuses auront la chance de jouer une ronde avec un professionnel du PGA Tour Americans.
Vers la fin de l’-après-midi, toujours le 15 juillet, au trou numéro 8, des participants tenteront de remporter le concours de proximité.
La ronde de pratique officielle se déroulera le 16 juillet.
Le lendemain, c’est le Pro-am qui aura lieu alors que quatre amateurs seront jumelés à un professionnel. Un souper-bénéfice quatre services sera offert au Domaine du Château-Bromont avec un encan qui compte sur près de 100 000 $ en prix et un spectacle musical.
Les 156 golfeurs qui prendront part à la compétition phare de l’événement s’élanceront officiellement sur le terrain le 18 juillet avec 300 000 $ à l’enjeu.
Le Bromont Open amasse également des fonds pour quatre organismes distincts, soit le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, la Fondation Au Diapason, la Fondation Christian-Vachon et le Fondation des sports adaptés.