Le vin à l’honneur à Bromont

VINICULTURE. Les 13 et 14 juillet prochains se tiendra à Bromont la première édition du Festival des vins de Bromont, chez Le Roux, buvette & caviste.

La sommelière Élyse Lambert, qui s’est classée cinquième au concours du Meilleur sommelier du monde en 2016, agit à titre de porte-parole de l’événements.

Au total, c’est approximativement une vingtaine de vignerons, des agriculteurs et producteurs locaux ainsi que d’autres exposants seront également sur place.

 » Nous avions envie de créer, à Bromont, un événement rassembleur et animé, aligné avec notre mission de faire découvrir des vins et des produits locaux aux gens de la région « , a déclaré le copropriétaire et cofondateur de Le Roux, Jean Benoit Hinse.

 » Avec ce festival, les Bromontois et Bromontoises, comme les gens de passage dans la région, pourront s’entretenir avec des vignerons de la région et des agents, se procurer des vins d’exception, prendre un verre entre amis, s’amuser et bien manger, a ajouté de son côté Michel Bérubé, lui aussi copropriétaire et cofondateur du restaurant de Bromont. Nous espérons créer un nouveau rendez-vous annuel, un festival qui reviendra d’année en année. « 

Musique et repas sont également au menu.

Pour plus de détails, les intéressés sont invités à consulter le site internet du festival au monsieurleroux.com/festival-des-vins.