L’école des Colibris prend son envol
ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs a officiellement inauguré vendredi la nouvelle école primaire de Cowansville, l’école des Colibris. Pour l’occasion, des dignitaires étaient sur place pour visiter les nouvelles installations, que les élèves occupent depuis la dernière rentrée scolaire.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard, ainsi que du personnel de Val-des-Cerfs étaient présents.
Des touches de bois, quelques accents de couleur, des zones d’apprentissage adaptées aux réalités d’aujourd’hui, un vaste gymnase, une cuisine éducative, une très grande cour d’école et de la fenestration à la grandeur attendaient les quelque 320 étudiants de l’école des Colibris à leur rentrée scolaire il y a un mois et demi.
Quelques heures plus tard, Val-des-Cerfs inaugurait également le lab-école du côté de Shefford, la quatrième nouvelle école à être ouverte sur le territoire du centre de services scolaire cette année.
Parallèlement, des employés du réseau de l’éducation qui manifestaient ont accosté le ministre Drainville devant l’école afin de réitérer leurs demandes, eux qui sont en pleine négociation avec le gouvernement provincial. Ils réclament entre autres un rattrapage salarial, des actions pour contrer la violence dans les écoles et de nouvelles mesures pour régler les problèmes liés la pénurie de main-d’œuvre dans le réseau.
Plus de détails à venir
Suite en page 3