Les classificateurs des Fleurons du Québec à Bromont en août
ENVIRONNEMENT. Bromont accueillera en août les classificateurs du programme horticole des Fleurons du Québec qui viendront réévaluer les efforts de la communauté bromontoise. La Ville a renouvelé son adhésion, elle qui avait obtenu la cote de quatre fleurons sur une possibilité de cinq il y a trois ans.
Bromont tentera donc de rejoindre un groupe sélect d’environ une vingtaine de municipalités qui ont la cote de cinq fleurons, comme Granby, Eastman et Magog dans les Cantons-de-l’Est.
60 % du territoire sera visité par les classificateurs qui évalueront la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage dans cinq domaines distincts.
Des points sont accordés pour les catégories du domaine municipal (360), du domaine résidentiel (200), du domaine institutionnel (170), du domaine commercial et industriel (140) ainsi que pour les initiatives communautaires et au développement durable.
La Ville de Bromont avait obtenu son quatrième fleuron en 2018.
C’est un total de 328 municipalités qui ont adhéré au programme un peu partout dans la province. Dans Brome-Missisquoi, Bedford, Bolton-Ouest, Cowansville et Farnham, Lac-Brome et Stanbridge East ont à l’instar de Bromont la cote de quatre fleurons.