Marion Corriveau-Leblanc s’illustre à Montréal

NATATION. La nageuse de l’Équipe de natation de Cowansville (ENC), Marion Corriveau-Leblanc, a offert une solide performance lors de la Coupe du Québec junior/sénior de natation du côté du Centre Claude-Robillard de Montréal. Elle est revenue de la compétition avec une récolte de trois médailles.

L’athlète qui est dans le programme sport-étude de l’école secondaire Massey-Vanier a réussi le deuxième meilleur temps lors de l’épreuve du 50 m dos.

Elle a conclu l’épreuve en 33,12 s, une seconde derrière la gagnante Kelly Hubert du Club aquatique régionale de l’-Abitibi-Témiscamingue.

Marion Corriveau-Leblanc en a rajouté au 200 m dos, terminant à nouveau deuxième, avec un temps de 2 min 36,58 s. C’est Taylor Ferguson du Pointe-Claire Swim Club qui a conclu l’épreuve sur la première marche du podium.

Puis, au 100 m dos, la nageuse de l’ENC a soutiré la médaille de bronze avec une performance de 1 min 12,39 s, derrière Taylor Ferguson et Kelly Hubert.

Marion Corriveau-Leblanc, âgée de 12 ans, a participé à neuf épreuves et cinq finales. En plus des trois épreuves de dos, elle s’est aussi qualifiée pour les finales du 50 m et 100 m en nage libre.

Elle a également enregistré des records d’équipe au 50 m libre, 100 m libre, 200 m libre, 100 m dos et 100 m brasse.

TROIS AUTRES REPRÉSENTANTS DE L’ENC EN COMPÉTITION

Nathan Lambert, Camélia Tremblay et Charles-Étienne Bégin complétaient la délégation de quatre nageurs de l’Équipe de natation de Cowansville à cette compétition.

Nathan Lambert a terminé en deuxième place de la finale B du 200 m papillon, battant un record d’équipe par presque 10 secondes par la même occasion.

À l’instar de Nathan Lambert, Camélia Tremblay et Charles-Étienne Bégin en étaient tous les deux à leurs premières armes à la Coupe du Québec.