Soirée-bénéfice et campagne de sociofinancement pour la Brimbalante

ART CLOWNESQUE. La compagnie de théâtre clownesque de Frelighsburg, la Brimbalante, organise une soirée-bénéfice au Beat & Betterave ce vendredi à compter de 18h30. L’entreprise culturelle tient conjointement une campagne de financement concernant un projet sur la santé mentale des jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Ce vendredi, les intéressés sont invités à assister à un cours de clown, avec participation volontaire. Des prix de présence seront tirés parmi les personnes sur place.

Un DJ assurera également l’animation.

Quant à sa campagne de financement, la Brimbalante souhaite accumuler 17 000 $ pour produire un long-métrage documentaire sur l’art clownesque.

Le film sera par la suite projeté dans une vingtaine d’écoles secondaires et de cégeps.

Un atelier d’introduction à l’art clownesque sera aussi offert via ce projet.

 » La pandémie de Covid-19 a grandement affecté la santé mentale de nos jeunes et a laissé des traces profondes, décrit la Brimbalante. C’est pourquoi Brimbalante veut rassembler toutes ces belles âmes sensibles à travers le médium du cinéma et du jeu théâtral. Nous leur partagerons des modèles inspirants d’artistes passionnés, nous ouvrirons le champ des possibles sur leur choix de carrière et motiverons les jeunes à s’épanouir de façon authentique. « 

Au moment d’écrire ces lignes, 28 % de l’objectif avait été atteint sur La Ruche. Le montant pourra être doublé par le Fonds Mille et un. La campagne de financement se terminera dans un peu moins d’un mois.