Stûv America inaugure son nouveau robot de soudage

AUTOMATISATION. L’entreprise spécialisée en fabrication de poêles et de foyers à bois a procédé à l’inauguration de son nouveau robot de soudage, qui aidera à augmenter sa production et poursuivre ses efforts en lien avec l’automatisation.

Stûv avait reçu la visite de la députée fédérale de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge, et de la ministre responsable de Développement économique Canada, Soraya Martinez Ferrada, un an pratiquement jour pour jour pour dévoiler cette nouvelle acquisition.

L’an passé, l’entreprise soulignait qu’elle avait comme but d’augmenter de 200 % ces exportations aux États-Unis.

Le robot de soudage s’inscrit dans un projet plus large évalué à 1,1 M$ qui incluait également l’acquisition d’un système de palettier à haute densité.

« Nous disposons d’une équipe de production solide et le robot de soudage vient appuyer son travail, a déclaré le président de Stûv America, Vincent Boudreau. Il permettra de supporter la demande croissante de notre portefeuille de produits, et ce, à travers le Canada et les États-Unis. »

AIDE D’OTTAWA ET DE QUÉBEC

Les gouvernements fédéral et provincial ont consenti des aides financières pour l’acquisition de ce robot.

Développement économique Canada pour les régions du Québec avait accordé un prêt remboursable et Investissement Québec a également appuyé financière le projet, évalué à 350 000 $.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans l’innovation des entreprises, chez nous, dans Brome-Missisquoi, a commenté la députée provinciale Isabelle Charest. Les sommes octroyées permettront d’améliorer la productivité de Stûv America et soutiendront sa croissance. C’est une excellente nouvelle pour la région ! »

« Stûv est un acteur clé de notre économie à Brome-Missisquoi et prouve l’importance d’investir dans des entreprises innovantes, a ajouté de son côté son homologue fédérale, Pascale St-Onge. En créant des emplois et en dynamisant nos communautés, Stûv contribue activement à la prospérité de la région. En soutenant des entreprises comme celle-ci, notre gouvernement investit dans leur succès et dans l’économie de demain. »

ROBOT

Le nouveau robot de soudage a été conçu par une entreprise québécoise, Automatech Robotik, installée à Saint-Apollinaire.

« Il était important pour nous de pouvoir collaborer avec une entreprise d’ici, ce qui reflète notre engagement envers l’économie québécoise », a souligné M. Boudreau.