Trois organisations de la région appuyées par Tourisme Cantons-de-l’Est
TOURISME. Le groupe des Sentiers Village Sutton, le Centre national de cyclisme de Bromont et D’Arts et de rêves ont obtenu une aide financière dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme de Tourisme Cantons de l’Est et du ministère du Tourisme.
Dans le cas des Sentiers Village Sutton, un montant de 68 271 $ a été accordé pour leur projet de sentiers multifonctionnels accessibles par des familles et, partiellement, pour les personnes à mobilité réduite. Ces sentiers relieront le village de Sutton à différents attraits agrotouristiques de la région et une partie sera accessible pendant la saison hivernale.
Quant au Centre national de cyclisme de Bromont, la somme de 35 000 $ a servi à financer l’événement Gravelooza, qui tenait sa première édition en juin sur le site de l’Expo Brome au village de Brome. Cet événement a accueilli des coureurs et des festivaliers pour des spectacles musicaux, un village de campeurs, un beergarden et différentes activités sportives, entre autres, des parcours de gravelle de 75 ou de 140 km à travers la région.
Pour ce qui est D’Arts et de rêves, l’argent a appuyé l’édition 2024 du festival Pour la suite du monde lors de la fin de semaine de la fête du Travail, qui se tenait au parc culturel D’Arts et de rêves à Sutton. Lors de cet événement, des citoyens et des touristes se sont réunis pour participer à des projets artistiques de différents acabits. Un total de 28 500 $ a été remis.
C’est une quinzaine de différentes initiatives estriennes qui ont été aidées financièrement par l’entente, pour un total de plus d’un demi-million de dollars d’investissements.
« Grâce à notre entente avec le ministère du Tourisme, nous avons l’opportunité d’appuyer des projets innovants qui enrichissent notre offre touristique, a déclaré la directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est. Parmi les projets soutenus, nous avons des initiatives innovantes, durables et inclusives qui renforceront sans aucun doute l’attractivité et la compétitivité de notre destination. Ensemble, nous bâtissons un avenir prometteur pour les Cantons-de-l’Est. »
« En soutenant ces 15 projets, nous réaffirmons notre engagement à dynamiser l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est et à faire progresser le secteur, a ajouté la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Grâce à l’EPRTNT, nous améliorons l’expérience des visiteurs en offrant des services de qualité et en accompagnant les entreprises dans leur transition numérique. Cette initiative contribue directement à générer des retombées économiques importantes pour les communautés locales et confirme notre volonté d’accueillir les visiteurs avec une offre renouvelée »