Un magazine pour mettre Bromont en valeur
TOURISME. Dans le cadre de son lancement de la saison touristique estivale, Tourisme Bromont en a profité pour dévoiler son nouveau magazine Bromont, qui se veut en quelque sorte un guide touristique qui s’adresse aux gens de Bromont et d’ailleurs.
Dans ce fascicule d’une cinquantaine de pages se retrouvent plusieurs activités à découvrir ou redécouvrir à Bromont.
Le magazine est séparé en cinq catégories, elles-mêmes divisées en quatre ou cinq sections.
Les intéressés pourront y trouver des activités gourmandes, de plein air, de vélo, d’évasion ou encore pour la famille, agrémentée de clichés pris un peu partout sur le territoire de la ville.
Tourisme Bromont discute à l’interne de la possibilité de créer ce magazine depuis environ six ans, confie la directrice du développement touristique, Marie Allaire.
« On ne se rend pas compte, mais faire un magazine, c’est assez énergivore ! a-t-elle déclaré. Notre approche a été de se demander quelles histoires nous voulions raconter. Choisir, c’est toujours difficile. On est allés voir les partenaires, les convaincre d’investir là-dedans et on a produit le contenu. »
Le magazine se substitue au guide touristique traditionnel, mais en axant bien plus sur les histoires derrière certains commerçants ou certaines activités qui se tiennent à Bromont.
La première édition du magazine Bromont devrait avoir une durée de vie de deux ans.
« On souhaite le faire vivre sur cette durée, déclare Mme Allaire. Il fallait donc que toute l’information ait une pérennité, sans nécessairement avoir de date d’échéance. On peut y retrouver des codes QR pour que les gens puissent aller voir certains détails en ligne ou des informations qui pourraient être modifiées dans le temps. »