Un premier comité ad hoc citoyens et finances voit le jour à Bromont

MUNICIPAL. La Ville de Bromont a dévoilé l’identité des quatre citoyens, des deux conseillers et des deux employés municipaux qui composeront le comité ad hoc citoyens et finances. Ce nouveau comité aura pour but de produire des recommandations en termes de gestion de la dette, de gestion des surplus et d’utilisation du fonds de roulement.

L’instauration de ce comité fait suite à une suggestion découlant de la rencontre sur le budget 2024 en février dernier. La Commission des finances et affaires municipales avait aussi émis son souhait qu’un tel comité voie le jour.

« Nous sommes fiers de voir l’engouement des Bromontoises et des Bromontois sur le sujet, a déclaré par voie de communiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Nous souhaitons que les citoyennes et les citoyens participent activement aux décisions qui vont influencer l’avenir de la Ville. »

Yves Lamarre, Amy Laliberté, Gervais Beaulieu et Sylvain Rose sont les quatre citoyens qui font partie du comité. Ils seront accompagnés des conseillers municipaux, Tatiana Contreras et Michel Bilodeau, ainsi que de la directrice générale adjointe, Christine Chartier, et du directeur des services administratifs et du soutien à l’organisation, Stéphane Brochu.

La Ville avait publié un appel de candidatures dans les dernières semaines à ce sujet.

Le comité devrait se rencontrer pour la première fois dans les prochaines semaines.