Un projet de sentier et une œuvre collective au menu à Sutton

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement économique de Sutton invite la population à prendre part à l’événement Vitrine, durant lequel un projet de sentier sera présenté et une œuvre monumentale extérieure collaborative sera créée.

Cet événement se tient dans le cadre des Journées de la culture, les 28 et 29 septembre prochains, du côté D’Arts et de rêves.

L’objectif de cette démarche, intitulée Prendre soin de notre destination ensemble, a pour but de « mettre en valeur, de manière durable, la mobilité douce, nos cultures, nos paysages, notre patrimoine et notre terroir », explique-t-on par voie de communiqué.

« En impliquant les parties prenantes dans cette démarche avec le Laboratoire en innovation sociale, nous avons brisé des silos et fait émerger une vision rassembleuse d’un futur sentier qui nous ancre au territoire et nous fait réfléchir à ce que nous léguons aux générations futures, a affirmé la chargée de projet pour la Corporation de développement économique de Sutton, Janna Hubacek. Plus de 200 personnes ont contribué au projet jusqu’à présent… et maintenant c’est au tour du public ! »

Chez D’Arts et de rêves, les visiteurs pourront en apprendre un peu plus sur le processus visant la mise en place du sentier et seront invités à partager leurs idées.

Également, à l’invitation de l’artiste-sculpteur Marek Latzmann, une œuvre collective sera conçue, basée sur les aménagements réfléchis via la démarche.

Le gouvernement du Québec a participé au financement de ce projet par le Fonds d’action québécois pour le développement durable.

Les intéressés sont donc invités ce samedi et ce dimanche, de 13 h à 15h.