Une bière brassée pour le CSBVLD
ENVIRONNEMENT. La microbrasserie cowansvilloise Le Sage brasseur a lancé officiellement vendredi dernier la bière La Davignon, dont une partie des profits ira au Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon (CSBVLD).
La Davignon est une New England IPA avec un goût rafraîchissant et fruité, explique-t-on par voie de communiqué. La bière a été brassée avec une combinaison de quatre houblons, soit le Belma, le Galaxy, le Mandarina bavaria et le Citra.
La bière sera disponible en vente chez Le Sage brasseur, à la boutique Tite Frette ou encore au IGA de Cowansville.
« Nous sommes une jeune entreprise de Cowansville et nous avons à coeur de participer non seulement à la vitalité économique, mais aussi de tisser des liens avec les organismes de notre milieu, a déclaré le propriétaire-fondateur de la microbrasserie, Robin Le Sage. Le CSBVLD oeuvre à la protection de l’eau, une mission qui nous interpelle particulièrement. Nous avons préparé cette bière spéciale avec soin et beaucoup de plaisir. Nous sommes fiers du résultat et nous espérons qu’elle saura plaire aux amateurs de découvertes. »
« Le projet de dédier une bière au lac Davignon est tout à fait unique et nous faisons le pari que les gens participeront à cette campagne de financement originale, a pour sa part ajouté le président du CSBVLD, Pierre St-Arnault. Le produit, spécialement conçu pour le CSBVLD, est un outil de sensibilisation de plus dans notre boîte à outils. Car la santé de nos plans d’eau, c’est une cause extrêmement importante, qui touche tout le monde et bénéfice à l’ensemble de la population. »