Une chaise des générations remise au conseil municipal

JEUNESSE. La semaine dernière, des élèves de l’école Curé-A.-Petit, leurs enseignantes ainsi que des membres de l’organisme Mères au front ont remis une « chaise des générations » au conseil de ville de Cowansville.

La chaise a été décorée et est accompagnée de messages et de dessins d’élèves des écoles Curé-A.-Petit et J.B.H.-Larocque.

« Cette chaise servira à vous aider à penser à toutes les générations lorsque vous prendrez des décisions, ont expliqué Gabrielle Turgeon, élève de 6e année, et Amélia Gagnon, élève de 1re année, toutes deux à l’école Curé-A.-Petit. Nous voulons qu’elle vous rappelle à quel point il faut prendre soin de l’environnement, de nos cours d’eau, de notre air et de nos forêts. Nous avons préparé cette chaise tous ensemble, les classes de Béatrice St-Pierre, Magali Priat et Catherine Larouche. »

CHAISE DES GÉNÉRATIONS

Le projet des chaises des générations avait été lancé du côté de Québec avant d’être repris par Mères au front.

Les chaises ont pour but de « réserver une place autour des tables du conseil municipal » à la génération future, entre autres, par rapport à la crise climatique.

Ce sont plus de 80 municipalités de la province qui ont reçu une chaise de générations, dont quelques-unes dans Brome-Missisquoi.