Une programmation étoffée chez Davignon

SCÈNE-CULTURELLE. Spectacles Davignon a dévoilé récemment sa programmation dans laquelle se retrouve une cinquantaine de spectacles diversifiés. Le diffuseur culturel en a aussi profité pour dévoiler son nouveau nom, lui qui délaisse le « Sur la scène de », qui accompagnait son ancienne appellation, pour le remplacer par « Spectacles ».

De grands noms de la chanson défileront sur la scène cowansvilloise, que ce soit Daniel Boucher, Kim Richardson, Johanne Blouin, Maxime Landry, Luc de Larochellière, Marco Calliari, Marc Déry, Safia Nolin, Jordan Officer, Jacques Michel ou encore Marie-Denise Pelletier.

Le directeur général du diffuseur, Sylvain Demers, soutient qu’il est de plus en plus facile d’attirer des artistes à l’église Emmanuel, qui accueillera plus d’une trentaine des spectacles à l’affiche chez Davignon.

« Maintenant, c’est facile de convaincre les artistes parce que les gens connaissent la scène, les chanteurs reviennent et veulent venir ici, affirme-t-il. Une des choses qui a changé, ce sont les humoristes que nous n’avions pas du tout il y a deux ans. L’an passé, on en a eu quelques-uns, cette année, Jean-François Mercier, Julien Lacroix, François Bellefeuille, Sylvain Larocque vont être ici. »

L’aspect intime que procure la salle y est pour quelque chose, ajoute-t-il.

« Puisque la salle n’est pas très grande, on a l’impression toujours d’être dans le salon du chanteur parce qu’on est à 25 pieds du chanteur ! Les chanteurs souvent se confient beaucoup plus, parlent beaucoup plus, la salle pose des questions parfois. On est vraiment dans un climat très convivial et intime. »

La musique classique sera bien entendu encore au rendez-vous avec huit concerts présentés pendant la saison.

Environ 25 spectacles seront aussi destinés aux écoles, dans des résidences pour personnes âgées, dans des centres de la petite enfance ou bien dans des parcs.

NOUVELLE APPELLATION

Les dirigeants de Davignon ont décidé de simplifier le nom et l’image de marque du diffuseur.

« Le nom officiel est Spectacles Davignon et est accompagné sur les logos de différentes catégories comme Chanteurs d’ici, par exemple, a expliqué le président du conseil d’administration des Spectacles Davignon, Éric Arminjon. On voit aussi dans notre programme qu’il y a un code de couleurs, qu’on retrouve aussi sur les médias sociaux. Sur la scène Davignon, c’était trop long et, visuellement, c’était plus difficile. »

« Les gens nous demandaient parfois où était la scène Davignon et il n’y en a pas ! a poursuivi Sylvain Demers. Nos spectacles sont soit à l’église Emmanuel ou à Massey-Vanier. »

L’église Emmanuel est également dotée maintenant de coussins pour ses sièges, permettant un meilleur confort.

La programmation complète et détaillée est disponible sur le site internet des Spectacles Davignon.