Amendes salées pour deux amateurs de vitesse
POLICE. Deux automobilistes qui circulaient à vive allure sur des routes de la région paieront cher leur grand excès de vitesse.
Un Farnhamien a été capté par les policiers alors qu’il roulait à plus de 145 km/h sur le chemin Yamaska à Farnham, vers 21h, le 16 juin. La limite de vitesse permise à cet endroit est fixée à 80 km/h.
Les agents ont tenté d’intercepter l’individu d’une trentaine d’années. «L’homme au volant a tenté de semer les patrouilleurs en prenant la fuite dans un champ avec sa voiture. Les policiers ont tout de même été en mesure de le suivre avec l’autopatrouille pour procéder à son interception», raconte la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Le conducteur s’est vu remettre deux constats d’infraction, un de 1 163$ et 14 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse, et l’autre de 454$ pour avoir fui les policiers.
Un autre automobiliste a été surpris à rouler à vive allure par les policiers, cette fois-ci, sur l’autoroute 10 à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby. Le Suttonnais de 63 ans a été capté à plus de 155 km/h vers 11h15, mercredi. «Cette infraction lui a valu un constat de 923$ et dix points d’inaptitude», précise la sergente Guindon.
Le permis de conduire des deux contrevenants a été suspendu pour une période de sept jours, selon les modalités prévues au Code de sécurité routière.