De grands noms à Juste pour rire Bromont
CULTURE. Pas de pièce de théâtre cet été sous le «chapiteau» de l’Auberge Bromont, Juste pour rire mise plutôt sur de grands noms de l’humour et de la chanson. Une programmation qui démarre en force avec André Sauvé les 6 et 7 juin.
Après Toc toc, Double vie et Le Prénom, Juste pour rire Bromont prend une pause de théâtre cet été. «On avait notre pièce et notre metteur en scène, mais on avait de la difficulté à trouver les grandes vedettes qui allaient tenir l’affiche», explique le directeur artistique André Pérusse.
Le diffuseur a choisi de transformer ce problème en opportunité et pondu une programmation de grosses pointures. «On voudrait avoir une alternance entre une saison de théâtre et une saison d’humour et de chanson», poursuit-il.
Cette pratique permettrait notamment à Juste pour rire de renouveler l’offre d’humoristes, dont les spectacles ont des cycles d’environ deux ans.
De grands noms en humour…
André Sauvé, Rachid Badouri, Mario Jean, Laurent Paquin, Jean-Marc Parent et Adib Alkhalidey.
…et en chanson
Paul Daraîche, Louis-Jean Cormier et Crocodile rock avec Christian Marc Gendron.
Paul Daraîche mania!
À 68 ans, Paul Daraîche ne s’attendait plus à un succès aussi retentissant. Album francophone le plus vendu au Québec en 2013, Mes amours, mes amis, flirt avec les 150 000 copies vendues.
«On savait que ça allait faire un hit à cause des gens qui chantent avec moi là-dessus, mais jamais à ce point-là! On s’est fait jouer un sale tour!», admet l’icône de la musique country.
Ironiquement, le leader de la famille Daraîche, avec sa sœur Julie, souhaitait mettre la pédale douce et «commencer à ralentir». Depuis la sortie de l’album, il est en demande partout et tente seulement de suivre le rythme.
JMP: la fin de «Torture»
Cet été pourrait bien être votre dernière chance de voir le spectacle Torture de Jean-Marc Parent. L’humoriste mettra fin à trois ans de tournée en décembre prochain et annonce qu’il prend une pause de la scène.
«On va avoir atteint 300 000 spectateurs, ce qui est pas mal mon bassin maximal. Ma prochaine idée est déjà définie et j’ai déjà hâte d’aller jouer avec ma nouvelle bébelle», souligne-t-il.
Crocodile rock
Christian Marc Gendron compte déjà un bon public dans la région, alors que plusieurs de ses chansons jouent sur les ondes de la radio M105. Cet été, c’est dans la revue musicale Crocodile rock que le public va pouvoir découvrir ses talents d’interprète.
Un spectacle à grand déploiement, avec six musiciens et huit danseurs, qui rassemble les plus grands succès des années ’60 à ’80.