Des équipes aux destins différents
HOCKEY. Les équipes cowansvilloises qui prennent part ces jours-ci au Tournoi provincial junior, au Pavillon des sports Roland-Désourdy, obtiennent des résultats diamétralement opposés.
Si les victoires ont été difficiles à aligner pour certaines équipes, au moins une demeure jusqu’ici invaincue. Au moment d’écrire ces lignes, le Nordik de Cowansville a enregistré des gains lors de ses deux premiers matchs, le dernier au score de 3-1, récolté jeudi contre les Dauphins de Deux-Rives. L’équipe avait auparavant dominé les Éclaireurs du Richelieu, dans une victoire de 5-1 mardi.
La troupe de Martin Forand s’est ainsi assuré une participation aux rondes finales. Elle doit compléter son calendrier préliminaire samedi contre les Éclairs de Monteuil.
Les Voyageurs
La fiche des Voyageurs A ne présente pas le même bilan dans la colonne des victoires. La formation a essuyé des revers lors de ses trois matchs, dont le dernier échappé 5-2 un peu plus tôt aujourd’hui contre le Hockey Expert de Sherbrooke.
Les Voyageurs B ont eu plus de veine. Ils ont enregistré un premier triomphe de 6-1 dimanche contre les Bombardiers CDJR, avant de s’incliner 6-3 contre les Lynx de Saint-Jean trois jours plus tard.
L’équipe a complété sa ronde préliminaire avec un match nul de 2-2 contre les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, ce qui lui permettra vraisemblablement d’aller plus loin dans le tournoi. L’accès aux rondes finales est réservé aux deux meilleurs clubs de chaque division; les Voyageurs B occupent le deuxième rang de leur groupe.
Programme double pour les Husky
Les Husky de Saint-Alphonse/Cowansville ont remporté leur premier match 6-3 contre les Frontaliers de Coaticook. L’équipe disputera deux joutes aujourd’hui, avant de savoir si elle se qualifie pour les rondes ultimes.