Deux hommes arrêtés pour vols dans des véhicules
FAITS DIVERS. Deux quinquagénaires qui étaient en train de dévaliser un véhicule ont été surpris par les policiers de Bromont, lundi.
Les deux résidants de Longueuil sévissaient dans le stationnement de la rôtisserie St-Hubert, à Bromont, lorsqu’ils ont été surpris par les patrouilleurs, vers 12h50, lundi.
«Ils seraient reliés à trois autres vols commis cette même journée dans le secteur. Ils seraient aussi reliés à des vols perpétrés à Granby dans les heures précédentes», indique Jean Bourgeois, directeur du Service de police de Bromont.
Les deux suspects auraient commis quatre vols dans des véhicules stationnés à la rôtisserie St-Hubert de Granby, précise l’agent Marc Farand, porte-parole du Service de police de Granby. Ils pourraient être reliés à une dizaine de vols similaires à avoir été perpétrés en territoire granbyen.
Pour l’ensemble des infractions, les deux suspects ont utilisé le même mode opératoire. «Ils regardaient par les fenêtres des véhicules pour voir s’il y avait des objets de valeur. Quand ils en trouvaient, ils fracassaient la vitre de la voiture. Ils prenaient les objets, puis quittaient», raconte le directeur Bourgeois.
René Couture, 58 ans et Richard Rivet, 56 ans, tous deux de Longueuil, ont comparu mardi au palais de justice de Granby sous différents chefs d’accusation en lien avec ces événements.