Du TREC à Lac-Brome
SPORT ÉQUESTRE. Une compétition équestre est sur le point de s’installer à Lac-Brome. Les participants du TREC Knowlton débarqueront avec leurs montures au centre équestre Hippo-Brome, sur le chemin d’Iron Hill, les 4 et 5 juillet.
Le TREC, pour techniques de randonnée équestre de compétition, se dispute à la selle ou à l’attelage. Une vingtaine de cavaliers, à la selle, sont attendus sur le site du centre. Ceux-ci prendront part aux épreuves réparties en trois niveaux, soit le parcours en terrain varié (PTV), la maîtrise des allures (MA) et le parcours d’orientation et de régularité (POR). Les points sont attribués en fonction du temps passé sur le terrain.
Cette discipline a gagné le Québec il y a une quinzaine d’années. Elle combine randonnée équestre, orientation en forêt et entraînement. Selon l’organisatrice Lesley-Anne Picard, elle permet d’augmenter le niveau de complicité avec son cheval. «Nous sommes en campagne, c’est calme, et ça permet de créer de nouveaux liens avec son cheval et de le comprendre davantage.»
Plus d’infos en composant le 450 263-7216 ou sur la page Facebook de l’événement (TREC 2015 à Knowlton).