Le Blizzard sacré champion au tournoi junior de Bedford
Le Blizzard de Saint-Alphonse-Cowansville a raflé les grands honneurs de la classe B, le week-end dernier à Bedford, au tournoi provincial de hockey junior Allan Arless.
Les hommes d’Alain Berger ont perdu leur premier match contre les Chevaliers de Longueuil, par la marque de 2-1, mais se sont repris de belle façon en remportant les quatre parties subséquentes.
Ces derniers ont défait l’Attack du Sud-Ouest de Montréal (3-0), puis les Gryphons B de Greenfield Park (6-0), avant de l’emporter 5-3 en demi-finale contre les Lynx de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le Blizzard a clôturé sa remontée avec un gain de 4-3 en finale contre les Chevaliers. Le club de Saint-Alphonse-Cowansville perdait 3-2 après deux périodes, mais a marqué deux buts sans riposte au dernier engagement pour filer avec la victoire. Jérémi Côté a dirigé l’attaque des champions avec deux buts. Ses coéquipiers Marc-André Côté (but égalisateur) et Marc-Olivier Giguère (but vainqueur) ont également touché le fond du filet.
Trois autres joueurs du Blizzard ont également connu un excellent tournoi. Il s’agit de Frédérik Riberdy (quatre buts et trois aides), Pascal Lussier (trois buts et trois aides) et Jonathan Choquette (deux blanchissages et deux autres victoires).