Le Nordik s’incline face au Hockey-Expert de Sherbrooke
HOCKEY. Le Nordik de Cowansville, qui disputait un septième match cette saison, n’a pas su profiter du fait qu’elle affrontait l’équipe la moins bien classée de la division Estrie-Mauricie. Dimanche dernier, l’équipe a encaissé un troisième revers consécutif, au compte de 6-3, cette fois contre le Hockey-Expert de Sherbrooke au Centre récréatif Rock Forest.
Le Nordik aura échoué dans sa tentative de mettre la main sur une première victoire à l’étranger. Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Martin Forand est loin d’adopter un ton alarmiste concernant la tenue de sa troupe, qui présente un bilan de 2 victoires et 5 défaites depuis le début de la saison. «C’était un bon match, leur gardien a bien joué, le nôtre aussi d’ailleurs. Ils ont inscrit un but dans un filet désert, donc le match était plus serré que le score ne l’indique. L’équipe est jeune, il faut continuer à travailler et être prêt à traverser les creux».
La tâche demeure plus ardue cette saison pour le Nordik, l’équipe ne pouvant compter sur autant de munitions à l’attaque. Le jeu de transition entre la défense et l’attaque occupe un échelon important des points que le coach entend travailler avec son équipe. «L’écart entre les deux est trop grand. Il faut que les attaquants reviennent aider nos défenseurs un peu plus et que ces derniers ne reculent pas trop afin de concéder moins d’espace à l’adversaire», laisse savoir Forand.
Le Nordik disputera son prochain match devant ses partisans le 31 octobre contre Pneu Jutras de Nicolet, que l’équipe cowansvilloise avait vaincu 7-3 il y a une vingtaine de jours. Les deux équipes sont nez à nez au classement de leur division. «Si on veut passer devant, on n’aura pas le choix, il faudra jouer un bon match défensif. On veut se rapprocher du ,500 aussi», signale le coach. La rencontre débutera à 20h20.