Les cadets s’inclinent 40-7 en finale
FOOTBALL. L’équipe de football cadet de l’école secondaire Massey-Vanier n’a pu mettre la touche finale à sa saison. Elle s’est inclinée 40-7 vendredi dernier en finale de la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Montérégie contre la Milice de l’école secondaire Fernand-Séguin. Le match se déroulait à Candiac.
Massey-Vanier s’est présenté en finale sans pouvoir compter sur cinq de ses partants. Le seul touché du match de Massey-Vanier a été marqué par Thomas Carette. Les deux équipes en étaient à un deuxième affrontement, elles qui avaient croisé le fer lors de la deuxième semaine. Le match, beaucoup plus serré, s’était alors terminé par une victoire de Fernand-Séguin au score de 10-8.
L’équipe cowansvilloise avait poursuivi son périple jusqu’en finale régionale grâce à un gain de 18-16 en demi-finale la semaine précédente. Elle avait alors eu le dessus sur P.-G. Ostiguy.
Une saison satisfaisante
Malgré cette défaite face à Fernand-Séguin, qui est demeurée invaincue cette saison, Massey-Vanier s’en tire avec un bilan positif, selon l’entraîneur-chef David Tétreault. «Nous sommes quand même très satisfaits de la saison. Nous avons gagné un match de série. Les jeunes ont travaillé fort et ils ont été récompensés par une belle saison. Le programme de football connaît du progrès et la relève est belle pour l’an prochain aussi, autant dans le juvénile que dans le cadet.»
Massey-Vanier avait complété sa saison avec une fiche de 6 gains et 2 défaites, à égalité avec P.-G. Ostiguy au deuxième rang de la division 3 du football cadet. Après avoir échappé ses deux premiers matchs, la jeune équipe de football avait terminé sa saison en force, en remportant ses six matchs suivants.