Un déversement d’essence perturbe le centre-ville de Sutton
ENVIRONNEMENT. Un déversement d’essence a mobilisé de nombreux intervenants jeudi à Sutton. La circulation a été perturbée dans le centre-ville.
Le réservoir d’essence d’un véhicule s’est complètement vidé sur la chaussée, vers 8h jeudi. L’automobile était stationnée dans la cour d’un commerce de la rue Principale Nord à Sutton. Un problème avec le réservoir expliquerait le déversement.
Le Service de sécurité incendie de Sutton est intervenu sur place. Les pompiers ont fait appel à une entreprise spécialisée dans la gestion, la décontamination et la réhabilitation de site pour nettoyer l’endroit.
«Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques est venu pour s’assurer que les travaux respectent leurs exigences», précise la Ville de Sutton, dans un communiqué de presse.
Sutton a vérifié que l’essence déversée n’ait pas atteint le réseau pluvial principal. Toujours dans le communiqué de presse, la municipalité, par la voix de son directeur des travaux publics, Nicolas-Éric Vary, confirme que le réseau d’eau potable de la Ville n’a pas été touché par le déversement.
Le ministère des Transports et la sécurité civile ont été avisés de la situation. La circulation a été interrompue sur la rue Principale Nord, entre Western et Academy, une partie de la journée. «La situation est sous contrôle à l’heure actuelle [16h] et la circulation est maintenant permise sur la rue Principale, en alternance sur une voie entre les rues Western et Academy», précise Marc-Antoine Fortier du Service de sécurité incendie de Sutton.