Un premier gain pour les Astérix de Farnham
Le deuxième duel de l’année entre les équipes de football juvénile de Massey-Vanier et de Jean-Jacques-Bertrand a tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la toute fin de la partie.
Défaits 40-26 lors du premier affrontement entre les deux clubs, les Astérix ont vengé cet échec, vendredi soir dernier, en l’emportant 28-27 contre leurs rivaux de la route 104.
Massey-Vanier a marqué un premier touché à 8:33 au terme d’une séquence offensive de 11 jeux. Jean-Jacques-Bertrand a tenté de réduire l’écart, quelques minutes plus tard, mais la tentative de placement a avorté.
JJB se reprend
Jean-Jacques-Bertrand s’est cependant reprise au deuxième quart avec deux touchés pour prendre une avance de 14-7.
Benjamin Provencher-Langlois a inscrit le premier majeur de son équipe à 2:55. Alex Boivin a par la suite stoppé l’élan offensif de Massey-Vanier avec une interception.
Puis, Alex Cléroux a marqué un autre touché après avoir capté une passe de 20 verges de Jesse Swennen. Le deuxième converti va également à la fiche de Benjamin Rodrigue
Les Astérix sont revenus à la charge, avec moins d’une minute à écouler dans la première demie, mais ont échappé le ballon, perdant ainsi toute chance de marquer.
Deuxième demie
Jean-Jacques-Bertrand a réussi un troisième touché dès le début de la deuxième demie quand Jean-Nicolas Paradis a donné suite à une passe de 55 verges de son quart-arrière.
Massey-Vanier s’est ressaisie quelques minutes plus tard en réussissant un deuxième touché à 6:36, puis un troisième, à 8:29, quand les Astérix ont échappé le ballon sur le botté d’envol. La marque était alors égale, 20-20 et tous les espoirs étaient permis.
Massey-Vanier a cependant dû concéder un précieux point à l’équipe adverse, avec trois minutes à faire au troisième quart, à la suite d’un botté de dégagement de Jesse Swennen. La brigade défensive des Astérix a sauvé la mise dans les dernières secondes de l’engagement en bloquant une tentative de placement des visiteurs.
Massey-Vanier n’avait cependant pas dit son dernier mot et a réussi à reprendre les devants, 27-21, avec une course de 50 verges et un converti.
Jean-Jacques-Bertrand a égalé la marque, avec 56 secondes à disputer, avec un touché de Benjamin Provencher-Langlois. Benjamin Rodrigue a réussi le point victorieux sur un converti.
Prochains matchs
La polyvalente Jean-Jacques-Bertrand se mesurera à l’école Saint-Joseph, vendredi à Saint-Hyacinthe, alors que la polyvalente Massey-Vanier recevra la visite de l’école Chanoine-Armand-Racicot, le même soir, à compter de 19 heures.