Ken Holland se joint au département des opérations hockey de la LNH

NEW YORK — L’ex-directeur général des Red Wings de Detroit et des Oilers d’Edmonton Ken Holland s’est joint au département des opérations hockey de la LNH en tant que conseiller.

La ligue a annoncé son nouveau rôle par voie de communiqué, mardi.

Holland a passé 27 ans en tant que directeur général dans la LNH, dont 22 avec les Red Wings.

Il a permis aux Red Wings de gagner la coupe Stanley en tant que directeur général adjoint en 1997, et de nouveau en 1998, 2002 et 2008 avant d’être promu directeur général de l’organisation du Michigan.

Il a passé les cinq dernières saisons en tant que président des opérations hockey et directeur général des Oilers, permettant notamment à la formation albertaine d’accéder à la série finale de la Coupe Stanley l’an dernier. D’un commun accord, il a accepté de quitter ses fonctions avec l’équipe à l’arrivée à échéance de son contrat, après la série finale.

Holland, de Vernon, en C.-B., a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en tant que bâtisseur en 2020.

«Nous sommes ravis d’accueillir Ken au sein des opérations hockey de la LNH, où il fournira une expérience inestimable grâce à ses décennies passées à occuper successivement les rôles de joueur, recruteur et cadre, a déclaré le vice-président exécutif du département des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, par voie de communiqué. Il offre une expertise inégalée dans un vaste éventail de domaines.»