Un but de Point en prolongation permet au Lightning de battre les Penguins 3-2

Brayden Point a trouvé le fond du filet à 3:58 de la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay est venu de l’arrière pour vaincre les Penguins de Pittsburgh 3-2 mardi soir.

Le but de Point en prolongation était son 10e de la saison.

Point, qui avait raté les deux semaines précédentes en raison d’une blessure au bas du corps, a amorcé la remontée en touchant la cible à 5:41 de la troisième période. Anthony Cirelli a ajouté son cinquième filet cette saison.

Andrei Vasilevskiy a bloqué 17 rondelles devant le but du Lightning.

Rickard Rakell a marqué lors d’un avantage numérique tandis que Jesse Puljujarvi avait ouvert la marque pour les Penguins.

Rakell a mis fin à une disette de neuf matchs avec son septième but de la saison.

Sidney Crosby a obtenu une mention d’aide et il est passé devant Joe Sakic au 13e rang pour le plus grand nombre d’aides dans l’histoire de la LNH.

Crosby en compte 1017 en carrière, ce qui le classe au sixième rang dans l’histoire de la ligue pour le plus grand nombre de mentions d’aide avec une seule et même équipe.

Mario Lemieux occupe le 12e rang avec 1033 aides.

Dans la défaite, le gardien Tristan Jarry a réalisé 32 arrêts.

Panthers 3 Jets 6

Mark Scheifele a enregistré son neuvième tour du chapeau en carrière pour permettre aux Jets de Winnipeg de battre les Panthers de la Floride 6 à 3, mardi, et de mettre fin à une série de deux défaites.

Kyle Connor a inscrit un but et une passe et Morgan Barron a marqué ses deux premiers buts de la saison, tous deux en infériorité numérique et dans un filet désert, dans un intervalle de 21 secondes.

Josh Morrissey et Nikolaj Ehlers ont chacun ajouté une paire de passes devant la troisième salle comble de la saison au Canada Life Centre.

Connor Hellebuyck a réalisé 20 arrêts pour Winnipeg (16-3-0), qui a été blanchi 5-0 par les Panthers en Floride samedi dernier.

Matthew Tkachuk a inscrit un but et une passe. A.J. Greer et Sam Reinhart ont également marqué pour les Panthers (12-6-1). Sergei Bobrovsky a arrêté 21 tirs sur 25.