Hockey senior: la série demi-finale Farnham-Cowansville égale 2 à 2
ÉLIMINATOIRES. Après avoir encaissé un revers de 3-0 aux mains du Cuisines Action, une semaine auparavant, les Coureurs des bois ont pris leur revanche avec une victoire de 5-2, samedi dernier, à l’aréna Madeleine-Auclair.
Le Farnhamien Jacob Dupont a inscrit le premier but de la rencontre, après15 minutes de jeu, avec l’aide de Gabriel Marcoux et de Patrick Groleau.
Cowansville a égalé la marque au tout début de la deuxième période, à la suite d’un but de Maxime Pion. Mathieu Brunelle a cependant trouvé le fond du filet, trois minutes plus tard, pour redonner l’avance à Farnham. Maxime Borduas et Gabriel Marcoux ont obtenu des mentions d’aide sur ce but.
Les Coureurs des bois n’entendaient pas s’arrêter là et ont répliqué avec deux autres buts (ceux de Maxime Pion et de Maxime Drouin) pour retraiter au vestiaire avec une avance de 3-2.
Les Cowansvillois Kevin Cusson et Maxime Drouin ont inscrit les deux derniers buts de leur équipe troisième période, dont un dans un filet désert.
À noter que les deux seuls buts du Cuisines Action ont été marqués avec l’avantage d’un homme.
On remet le compteur à zéro
Les trois derniers matchs de cette série demi-finale quatre de sept seront disputés le week-end prochain.
Les deux équipes renoueront avec la compétition, vendredi dès 20h45, à Cowansville, puis s’affronteront de nouveau, le lendemain à 19h15, à Farnham.
Si un septième match s’avère nécessaire, celui-ci aura lieu dimanche après-midi, dès 12h45, au pavillon des sports Roland-Désourdy.