L’Américain Davis Lamb couronné champion à Bromont
GOLF. Le golfeur américain Davis Lamb a été le vainqueur du premier Omnium du Québec disputé du côté de Bromont. À 22 coups sous la normale, l’athlète de 26 ans originaire du Maryland a terminé au sommet du classement du tournoi qui se tenait au Golf Château-Bromont et a remporté une bourse de 36 000 $.
C’est la deuxième fois en autant de compétition sur le circuit du PGA Tour Canada que Lamb l’emporte. Il avait également gagné la ATB Classic qui avait lieu au Club de golf Northern Bear à Sherwood Park, tout près d’Edmonton, en Alberta.
Au sommet du classement après trois rondes, mais avec plusieurs participants à quelques coups de lui, Lamb est parvenu à garder la forme, terminant la dernière ronde à -7. Il a d’ailleurs réalisé neuf oiselets dans cette ronde, qui a été marquée par une pause d’une heure en raison des conditions météorologiques.
« Je savais que les autres seraient dans mes talons pour l’ensemble de la journée, a affirmé le golfeur. Je me devais de faire un maximum d’oiselets, attendre que le délai de pluie passe, puis revenir pour faire d’autres oiselets. C’était un sprint avec un arrêt au milieu, mais c’était beaucoup de plaisir. »
Trois autres Américains ont complété le top 4, soit David Kim (-21), Brian Richey (-19) et Carr Vernon (-17). Le Torontois Chris Wilson a terminé cinquième, 16 coups sous la normale.
Pour ce qui est des joueurs québécois, trois se sont retrouvés dans le top 25.
Joey Savoie, qui était parmi le quintette de tête avant la dernière ronde, n’a pu faire mieux que 73 lors de la ronde décisive, concluant le tournoi en 19e position avec 10.
Étienne Papineau avait de son côté connu une première ronde difficile avec 72, mais s’est bien repris pour finir en 16e place avec -12.
Raoul Ménard termine pour sa part en 24e position avec -9.
Deux autres représentants de la belle province, Brandon Lacasse et Étienne Brault, ont aussi survécu au couperet et pointent dans le top 50 avec des fiches de -7 et -5 respectivement.